Bien que la plupart des tables de Ping Pong reposent sur le même principe et ont la même apparence, les choisir demande un certain niveau de connaissances. Il s’agit de critères que vous devez minutieusement scruter. En voici quelques-uns.
Le type de table
Deux types de tables sont disponibles pour jouer au Ping Pong : les tables de Ping Pong en indoor et en outdoor. Ainsi, l’une est principalement conçue pour servir en intérieur et l’autre à l’extérieur. Il est de ce fait évident que les deux auront des caractéristiques qui leur sont propres.
Les tables en indoor sont généralement bleue, afin de facilement absorber la luminosité artificielle. Cette technologie appelée Soft Mat se retrouve sur la quasi-totalité des tables.
En ce qui concerne les tables en outdoor, le principe est le même, mais ces dernières sont conçues avec des matériaux particuliers qui leur permettent de résister au froid et à l’humidité.
Les dimensions
Les dimensions d’une table de Ping Pong dépendent de l’usage qu’on souhaite en faire. S’il elle doit servir pour des compétitions professionnelles ou même pour des entrainements à des compétitions officielles, les dimensions recommandées sont de 274 cm en longueur et de 152,5 en largeur. Cependant, si elles doivent servir pour des parties de plaisir entre potes, il n’existe pas de dimensions réglementaires.
Le revêtement
Ce critère influe grandement sur le confort de jeu ainsi que sur les performances. À ce titre, vous devez y prêter grandement attention même s’il s’agit du critère le plus incertain. La plupart des revêtements sont traités afin de ne pas subir les reflets de la lumière. Certains par contre ne font l’objet d’aucun traitement. Soyez vigilants !
Le rangement
Si vous disposez de très grands espaces chez vous, vous pouvez acquérir une table de Ping Pong fixe. Par ailleurs, si vous n’en disposez que très peu, il est recommandé d’opter pour des modèles pliables. Ces derniers sont ceux qui gagnent considérablement de terrains ces dernières années.